Alias

ALIAS

James Bond a enfin trouvé son alter-ego féminin. Elle se nomme Sidney Bristow et elle est l’héroïne de la série « Alias ». En effet, si l’espion britannique aime sauver le monde en smoking infroissable, la belle Sidney adore effectuer un coup de pied retourné en robe de soirée, afin de désarmer un garde qui tentait bêtement de l’arrêter. Ensuite, elle peut reprendre sa place dans le cocktail auquel elle assistait, la robe impeccable, sans attirer l’attention de qui que ce soit.
Les féministes apprécient donc particulièrement cette série où l’on peut voir régulièrement une jeune fille mettre une bonne trempe à des hommes super balèzes, machos sans aucun doute. « Alias » est la seule série qui allie grâce et beauté avec karaté et manchette dans la gueule.


Mais « Alias » n’est pas que le charme incroyable de Jennifer Garner, même s’il fait beaucoup. C’est aussi la beauté des acteurs masculins, particulièrement appréciée de ces dames. Mais cette série étant d’un autre niveau qu' »Alerte à Malibu » (cours, Pamela, cours !), Alias c’est aussi du suspense, de l’action, un peu d’amour, de l’action, de l’espionnage et encore de l’action.
Car la plus grande qualité de cette série est son rythme endiablé. Il n’y a jamais de longueurs. Les scènes sont courtes est s’enchaînent rapidement, se concentrant sur l’essentiel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les auteurs ne semblent pas connaître le sens du mot « meubler » car c’est une activité qu’ils ne pratiquent jamais. Et c’est tant mieux.L’avantage que l’on a à suivre « Alias », c’est que l’on voyage à moindre frais. En effet, on visite généralement deux nouveau pays par épisode, du cap Nord à celui de Bonne Espérance et de Vladivostok à l’Alaska (bon, comme la Terre est ronde, c’est tout près, mais sur un planisphère, ça paraît vachement loin). Les moyens dégagés pour la série sont impressionnants et il existe bien des films qui aimeraient avoir cette qualité de cascades et d’effets spéciaux.
Bref, les qualités d' »Alias » sont innombrables et je n’ai pas la place pour les citer toutes ici. En tout cas, si vous vous posez encore des questions sur cette magnifique série, n’hésitez pas à consulter : http://www.sd-6.com/, un magnifique site en Anglais qui répondra à touts vos interrogations.