lelabyrintheleremedemortelafficheIl trois sortes de trilogie. Celles, extrêmement rares, qui nous proposent trois épisodes de très grande qualité. Celles qui connaissent un coup de mou lors du deuxième épisode avant de rebondir avec éclat pour un final de toute beauté. Et enfin celles qui perdent peu à peu de leur intérêt au fur et à mesure avant de s'achever dans une totale médiocrité. Le Labyrinthe : le Remède Mortel prouve qu'i s'insère dans une saga qui appartient à ce troisième type. Un dénouement qui commence doucement avant de finir totalement à l'arrêt.

Le Labyrinthe : le Remède Mortel est typique des histoires dont les scénaristes ont écrit le début sans réellement penser à la fin. Cette histoire relativement passionnante pendant deux épisodes aboutit ici à une impasse. Si le point d'arrivée est somme toute assez logique, on y parvient en suivant un chemin sans imagination. Pas le moindre début de bonne idée pour relancer l'intérêt d'un récit qui devient du coup particulièrement poussif. Bref, une déception sur toute la ligne.

lelabyrintheleremedemortelCe n'est malheureusement pas la forme qui va sauver le Labyrinthe : le Remède Mortel. Les effets spéciaux sont efficaces, mais la réalisation sans relief ne nous met jamais en position d'en prendre plein les yeux. Il ne propose de toute façon rien que l'on ait déjà vu dans un des deux épisodes précédents. Quant à l'interprétation, elle est rendue poussive par des dialogues sans saveurs, dans des situations qui n'en proposent pas plus. Une fin particulièrement décevante donc pour une saga qui nous avait pourtant réellement séduit lors de ces deux premiers volets.

LA NOTE : 08/20

Fiche technique :
Production : Gotham Group, Temple Hill Entertainment, 20th Century Fox
Distribution : 20th Century Fox France
Réalisation : Wes Ball
Scénario : T.S. Nowlin, d'après le roman de James Dashner
Montage : Paul Harb, Dan Zimmerman
Photo : Gyula Pados
Décors : Daniel T. Dorrance
Musique : John Paesano
Durée : 141 min

Casting :
Dylan O'Brien : Thomas
Kaya Scodelario : Teresa
Thomas Brodie-Sangster : Newt
Ki Hong Lee : Minho
Will Poulter : Gally
Rosa Salazar : Brenda
Patricia Clarkson : Ava Paige
Dexter Darden : Frypan
Aiden Gillen : Janson

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."