venomafficheJe suis un homme discipliné et fidèle. D'autres diront psychorigide, mais ce sont de bien mauvaises langues. Donc comme je suis un fidèle discipliné de l'univers Marvel, je vais voir tous les films se situant dans celui-ci. Le plus souvent pour le meilleur heureusement, mais quelque fois, il faut bien l'admettre, pour le pire. C'est bien à ce dernier auquel je m'attendais en allant voir Venom, vue la réception critique désastreuse qu'il a connue. Mais l'avantage de ne rien d'espérer d'un long métrage, c'est que qu'on ne peut pas être déçu. On ne peut être qu'agréablement surpris. Dans le cas présent, ce ne fut pas non plus une très bonne surprise, mais une petite surprise quand même.

En fait, Venom est tellement bourré de défauts qu'il en devient quelque peu attachant. Rien ne fonctionne, tout est maladroit, le cul entre deux chaises. Mais au moins, le spectateur est régulièrement surpris par le résultat. L'humour est symptomatique. On rit parfois aux éclats, mais on ne sait jamais trop si c'est du film ou avec ce film. Le mieux est donc d'arrêter de se poser des questions est d'apprécier de rire tout simplement. Ce n'est pas avec cette production Marvel qu'on se fera des nœuds au cerveau et ce n'est pas plus mal parfois. A côté de ça, il faut reconnaître que le scénario n'est pas non plus très intéressant et les personnages secondaires n'apportent vraiment pas grand chose.

venomReste le plaisir de voir Tom Hardy rejoindre enfin l'univers Marvel, après avoir été un des personnages les plus marquants de l'univers cinématographique DC. Son interprétation est à l'image du film, quelque peu bancale. Il navigue de la gravité à la légèreté, de l'horreur à l'humour, sans trois savoir ce qu'il doit privilégier. En tout cas, un tel acteur aurait mérité un rôle beaucoup mieux écrit. Venom s'annonce comme le premier acte d'une trilogie, espérons que la suite s'avérera bien meilleure. Le potentiel est là. Avec juste un tout petit peu de talent au scénario et à la réalisation, cela serait tout à fait envisageable. Parce que ce premier épisode en manque cruellement.

LA NOTE : 10/20

Fiche technique :
Production : Colombia pictures, Marvel Entertainment, Sony Pictures
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Réalisation : Ruben Fleischer
Scénario : Jeff Pinkner, Scott Rosenberg, Kelly Marcel
Montage : Alan Baumgarten, Maryann Brandon
Photo : Matthew Libatique
Musique : Ludwig Göransson
Durée : 112 min

Casting :
Tom Hardy : Eddie Brock
Michelle Williams : Anne Weying
Riz Ahmed : Carlton Drake
Scott Haze : Security Chief Roland Treece
Jenny Slate : Dr. Dora Skirth

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."