lesanimauxfantastiques2afficheLa magie est un peu comme l'amour. Elle n'existe peut être pas vraiment, mais pour y croire, il faut l'entretenir ! Et quoi de plus magique que le monde d'Harry Potter ? Ce dernier a connu une extension très réussie avec les Animaux Fantastiques. C'est donc avec une certaine impatience que l'on attendait d'y retourner avec un deuxième épisode intitulée les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald. Malheureusement, ces retrouvailles s'avèrent particulièrement décevantes faute d'avoir su insuffler de nouveaux éléments pour faire bouillonner le chaudron magique de cet univers.

Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald manque première passablement d'animaux fantastiques. Cela peut sembler un peu idiot de dire ça, mais c'est assez symptomatique des raisons pour lesquelles le film est relativement ennuyeux. Appliquée à dérouler une intrigue qui se veut complexe et sombre, J.K. Rowling, qui signe elle-même le scénario, a oublié l'essentiel de ce qui a fait son succès : tous ces petits à-côtés parfois futiles, mais qui créent l'émerveillement de la découverte. Le film est incroyablement pauvre à ce niveau-là. Et comme l'intrigue est nettement plus prétentieuse qu'intéressante, on en voit guère de raison de s'enthousiasmer.

lesanimauxfantastiques2Mais il y a Johnny Depp aurait-on envie de clamer ! Cependant, il semble ici un peu perdu, dans un rôle auquel il a du mal à donner la moindre épaisseur. Son charisme naturel ne fait pas tout non plus. Heureusement, l'autre star du casting, Jude Law, est quant à lui impeccable et apporte un petit supplément d'âme bienvenu. Quant à Eddie Redmayne, il livre une prestation sans surprise et sans parvenir à nous faire voir son personnage sous un jour nouveau. Tout ce joli petit monde évolue dans des décors et au milieu d'effets spéciaux pas si fantastiques que ça. Au final, Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald est une œuvre paresseuse qui constitue un prélude médiocre à troisième volet qui, espérons-le, sera d'un autre acabit.

LA NOTE : 08/20

Fiche technique :
Production : Warner Bros
Distribution : Warner Bros Pictures France
Réalisation : David Yates
Scénario : J.K. Rowling
Montage : Mark Day
Photo : Philippe Rousselot
Décors : Stuart Craig
Musique : James Newton Howard
Durée : 134 min

Casting :
Eddie Redmayne : Norbert Dragonneau
Katherine Waterston : Tina Goldstein
Dan Fogler : Jacob Kowalski
Alison Sudol : Queenie Goldstein
Jude Law : Albus Dumbledore
Johnny Depp : Gellert Grindelwald
Ezra Miller : Croyance Bellebosse
Zoë Kravitz : Leta Lestrange
Callum Turner : Theseus Dragonneau

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."