johnwickparabellumafficheAvant d'écrire cette critique, on m'a posé une question assez bête, mais totalement légitime. En effet, après avoir mentionné que j'avais été voir John Wick Parabellum, j'ai précisé que j'avais trouvé le premier volet assez nul (je me cite). La question fut alors : pourquoi du coup être allé voir les deux autres ? J'ai bien eu du mal à répondre à cette question. En effet, je ne me rappelle absolument pas ce qui m'avait poussé à aller voir la première suite. Des critiques pas trop mauvaises je pense car c'est effectivement ce qui m'a poussé à aller voir ce troisième épisode. Je dois d'ailleurs leur donner raison. Dans une certaine mesure.

Le grand mérite de John Wick Parabellum est ne plus chercher à donner au spectateur autre chose que ce qu'il est venu chercher. A savoir des scènes de baston particulièrement spectaculaires et violentes. Ce film lui en offre en quantité, ce genre de moments occupant un pourcentage rarement atteint dans un long métrage. Pour la qualité, c'est autre chose. Elles ont un caractère quelque peu répétitif, s'étirent parfois beaucoup trop en longueur et sont rarement profondément originales. Et quand une d'entre elles échappe à un de ces défauts, il souffre des autres de manière particulièrement marquée. Par exemple, la meilleure idée du film, une scène de baston impliquant des chiens de combat parfaitement dressés, n'en finit plus de finir et finit surtout par lasser.

johnwickparabellumMalgré tous ces défauts, John Wick Parabellum possède une petite dose de charme inexplicable. L'univers qui tourne autour du personnage central continue de s'enrichir et rend l'histoire infiniment moins basique qu'au début de la saga. On a plaisir à y retourner et on aura plaisir à y revenir car la fin ouvre clairement sur un quatrième volet. Keanu Reeves continue d'être ce qu'il a toujours été, à savoir un acteur moyen mais avec un charisme suffisant pour qu'on ressente quand même du plaisir en le voyant à l'écran. En fait, cela résume parfaitement ce film. Un film moyen qui nous donne du plaisir quand même. Et pourquoi se priver d'un petit plaisir ?

LA NOTE : 11/20

Fiche technique :
Réalisation : Chad Stahelski
Scénario : Derek Kolstad, Shay Hatten, Chris Collins et Marc Abrams
Décors : Kevin Kavanaugh
Photographie : Dan Laustsen
Montage : Evan Schiff
Musique : Tyler Bates et Joel J. Richard
Production : Basil Iwanyk
Coproducteur : John R. Saunders
Producteur délégué : Jeff G. Waxman
Durée : 131 minutes

Casting :
Keanu Reeves : Jonathan « John » Wick
Ian McShane : Winston
Halle Berry : Sofia
Asia Kate Dillon : l'adjudicatrice
Lance Reddick : Charon, le concierge du Continental
Laurence Fishburne : le roi de la Bowery
Mark Dacascos : Zero
Anjelica Huston: la directrice
Jerome Flynn : Berrada
Said Taghmaoui : le Grand Maître
Jason Mantzoukas : l'homme qui dit tic-tac
Tiger Chen : un assassin
Yayan Ruhian : un élève de Zero
Cecep Arif Rahman : un élève de Zero
Robin Lord Taylor : l'administrateur
Boban Marjanovic : Ernest
Randall Duk Kim : le docteur

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."