wildroseafficheUn personnage doté d'un talent artistique prononcé, d'une volonté d'en vivre, mais évoluant dans un milieu social qui ne lui reconnaît guère de mérite et qui ne lui permet pas de vivre son rêve. Ceci constitue le point de départ de très nombreuses histoires et on pourrait facilement croire que l'on a déjà largement fait le tour de la question. Cependant, il est des thématiques dont on ne parvient à jamais vraiment se lasser, même quand une œuvre l'aborde sans apporter grand-chose de nouveau. Certes, on ne s'enthousiasme pas forcément mais on peut passer tout de même un bon moment. C'est le cas avec Wild Rose, un film plutôt réussi, mais certainement pas révolutionnaire.

Wild Rose nous raconte l'histoire d'une jeune Ecossaise qui sort de prison et qui rêve de devenir... chanteuse de country. Evidemment, Glasgow se situant relativement loin de Menphis, son plan de carrière n'a rien d'évident. Il s'agit avant tout d'un film de personnage, même si un fond de critique sociale, assez léger tout de même, vient à poindre. Le scénario est plutôt bien écrit, nous amenant vers un dénouement qui n'a rien de prévisible. Avoir su éviter les chemins tracés de manière trop évidente représente la principale qualité de ce film. Rien de bouleversant ou de vraiment étonnant, mais on échappe aux clichés ou aux rebondissements habituels de ce genre d'histoire. C'est bien pour ça que l'on passe un bon moment.

wilrosePour ça, mais pas que pour ça. Le talent et le charme de Jessie Buckley jouent un rôle non négligeable dans le plaisir que l'on prend devant Wild Rose. Elle fait preuve d'une certaine fraîcheur et d'un naturel déconcertant dans un rôle qui aurait pu facilement tourner à la composition lourdingue. La musique est également très présente. Après évidemment, il vaut mieux apprécier la country, mais l'énergie qu'elle met dans ses interprétations entraîne avec elle les spectateurs les plus rétifs à ce genre musical. Bon les allergiques complets auront peut-être un peu de mal, mais je les incite tout de même à faire un petit effort s'ils sont en recherche d'un feel good movie fort sympathique.

LA NOTE :12/20

Fiche technique :
Jessie Buckley : Rose-Lynn Harlan
Julie Walters : Marion
Sophie Okonedo : Susannah
Daisy Littlefeld : Wynonna
Adam Mitchell : Lyle

Casting :
Jessie Buckley : Rose-Lynn Harlan
Julie Walters : Marion
Sophie Okonedo : Susannah
Daisy Littlefeld : Wynonna
Adam Mitchell : Lyle

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."