latenightafficheBeaucoup de films américains se caractérisent par de bonnes intentions un rien lourdingues, mais que l'on pardonne aisément car le reste est généralement assez bien foutu pour nous faire passer un excellent moment. Mais parfois le premier aspect l'emporte un peu trop sur l'autre pour que se montrer totalement magnanime. Late Night n'est pas foncièrement un mauvais film. Il comporte même pas mal de bonnes idées et des personnages plutôt réussis. Malheureusement, certaines ficelles sont bien trop grosses pour être honnêtes. Quand bien même les intentions étaient les meilleures du monde.

Late Night est un film féministe et souligne la richesse que procure la diversité culturelle. Dit comme cela, on ne peut évidemment qu'adhérer. Mais quand cela est mis en avant sans aucune subtilité, rendant une bonne partie de l'histoire cousue de fil blanc, on déchante quelque peu. Tout cela pour nous amener à un épilogue de quelques secondes tellement risible qu'il enlève la dernière couche de crédibilité que le propos pouvait encore garder. C'est dommage, parce qu'avant cela, on a parfois bien ri, on a fini par aimer tous ces personnages. Bref, on a été diverti comme le film nous le promettait. Mais l'indulgence du spectateur a ses limites.

latenightLate Night met côte à côte un monstre sacré du cinéma avec une quasi-débutante (enfin de 40 ans quand même). Et force est de constater que les deux rivalisent en termes de talent et d'aura. Ce n'est certainement pas par l'interprétation que ce film pêche. Emma Thompson et Mindy Kaling apportent chacun leur pierre à l'édifice, si différentes, mais si complémentaires. Dommage que le film ne sache pas mieux exploiter la vraie synergie qui naît entre elles et qui aurait pu donner quelque chose d'une toute autre ampleur avec un scénario plus intéressant et mieux écrit. Reste au final un film oubliable et qui sera certainement vite oublié.

LA NOTE : 10/20

Fiche technique :
Production : 3 Arts Entertainment, 30West, FilmNation Entertainment, Imperative, Kaling International, Stage 6 Films
Distribution : ARP Sélection
Réalisation : Nisha Ganatra
Scénario : Mindy Kaling
Montage : Eleanor Infante, David Rogers
Photo : Matthew Clark
Décors : Elizabeth J. Jones
Musique : Lesley Barber

Emma Thompson : Katherine Newbury
Mindy Kaling : Molly Patel
John Lithgow : Walter Lovell
Hugh Dancy : Charlie Fain
Reid Scottt : Tom Campbell
Amy Ryan : Caroline Morton

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."