lareinedesneiges2afficheLibérée, Délivrée, voici deux mots qui rappellent un terrible cauchemar à bien des parents. Tous ceux qui ont dû voir, revoir, voir et revoir encore et encore la Reine des Neiges. Les adultes n'ayant pas la même faculté que les bambins à supporter la répétition, cette passion dévorante de leurs enfants pour ce dessin-animé a fini en séance de torture à répétition ! Quelle inquiétude face à la sortie de la Reine des Neiges 2. Un Disney qui a la caractéristique de n'être que le deuxième de l'histoire à avoir droit à une suite sur grand écran (je dis bien sur grand écran, pas en DVD) après... ah non trop facile, creusez-vous les méninges. Ceux qui comme moi n'ont pas d'enfants ont par contre été très heureux de retrouver Elsa et Anna pour de nouvelles aventures.

Comme toute suite, la Reine des Neiges 2 ne bénéficie plus d'effet de surprise. C'est toujours la grande limite de l'exercice. Cependant, les premières minutes laissent espérer une vision quelque peu différente des personnages. Plus mature, plus profonde, plus sombre (enfin moins manichéenne en tout cas)... quelque peu différente en tout cas et pour tout dire assez prometteuse. La suite ne sera malheureusement pas tout à fait à la hauteur des promesses du début et on en reste à un récit d'aventure classique, qui ne prend jamais totalement la dimension épique espérée. Il aura manqué un peu d'audace aux scénaristes pour aller au bout de leurs idées. Mais, rendons-leur justice, on est également loin d'un produit bâclé et formaté, voué uniquement à exploiter la crédulité des fans. Le film est porté par une vraie histoire qui donnera du plaisir aux petits et aux grands.

lareinedesneiges2Graphiquement, la Reine des Neiges 2 possède ce style quelque peu impersonnel et froid qui caractérise les Disney. Surtout que cette suite n'apporte rien de bien nouveau côté « cartoon ». Olaf reste le principal vecteur d'humour visuel. Quelques jolis décors viennent agrémenter l'histoire, mais cela manque un tout petit peu d'âme créative. Les chansons sont par contre très réussies et nombreuses, ce qui reste tout de même la principale marque de fabrique des films nés sous le signe de la souris aux oreilles rondes. Au final, le bilan reste plutôt positif et on passe un bon moment. Le duo formé par les deux sœurs fonctionne à merveille et représente le point fort de ce deuxième épisode. A tel point, qu'on n'aurait rien contre le revoir une troisième fois !

LA NOTE : 12,5/20

Fiche technique :
Production : Walt Disney Animation Studios
Distribution : Walt Disney Company France
Réalisation : Chris Buck, Jennifer Lee
Scénario : Jennifer Lee, histoire de Chris Buck, Jennifer Lee, Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez, Marc E. Smith
Montage : Jeff Draheim
Décors : Michael Giaimo, Lisa Keene
Musique : Christophe Beck, chansons de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez
Durée : 104 min

Casting :
Kristen Bell : Anna
Idina Menzel : Elsa
Josh Gad : Olaf
Jonathan Groff : Kristoff

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."