croiseedescheminsOn sait bien que chacun de nos gestes les plus anodins du quotidien peuvent changer notre vie sans qu'on le sache. A quelques secondes près, on aurait pu croiser la femme de sa vie ou bien la personne qui nous aurait proposer le job de nos rêves. Ce jour-là, si on avait finalement décidé de jouer une grille au loto, on serait devenu millionnaire. En choisissant le passage pour piéton suivant, on se serait fait renverser par une voiture. Bref, notre vie bascule en permanence, sans qu'on en ait conscience.

Il y a cependant des périodes de la vie où on sait qu'on se situe très certainement à un tournant. Cela peut être d'un point de vue personnel, sentimental, professionnel. Quelques fois les choses sont claires. On est face à un choix qu'il nous faut faire et dont va dépendre une large partie de notre futur. Parfois, c'est un challenge qui nous attend. Un succès et tout change, un échec et c'est le status quo. Enfin, il arrive aussi que les évènements ne dépendent pas de nous, nous condamnant à une attente stressante, nous donnant le sentiment que notre destin nous échappe.

Mais le plus souvent, tout n'est pas aussi clair. On sent bien que tout peut changer d'un coup ou que les petits changements récent peuvent prendre de l'ampleur et marque définitivement notre existence. Ces moments sont parfois des moments d'espoir car on sent que ce sont des opportunités qui s'offrent à nous. Ils peuvent constituer des moments d'inquiétude. Généralement, on ne sait pas vraiment quand tout va se jouer exactement. Il n'y a pas forcément de moment décisif, juste un tournant à prendre globalement.

Ce genre de moments sont deux où on sent que notre vie va avancer. Si l'immobilisme est souvent confortable, le changement est aussi un élément indispensable du bonheur. Et comme dirait un célèbre Corrézien, le changement, c'est maintenant !

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."