20132012 est terminée, nous voici en 2013. Et comme chaque année, voici un petit billet bilan et perspectives. Rien de très original donc, mais puisque le statut de vieux garçon semble m'aller à ravir, il faut bien que j'ai quelques habitudes indécrottables.

2012 a réservé quelques moments inoubliables. Le premier d'entre eux a eu lieu un soir de mai, Place de la Bastille, quelques temps après avoir failli mourir étouffé rue de Solférino. Bien sûr, depuis le ciel n'est pas plus bleu et le chômage est même plus profond que jamais. Mais quand on consacre autant de temps et d'énergie à une cause, un combat, les moments de victoire restent des moments importants, ceux qui donnent un sens à toutes ces heures consacrées à défendre ses convictions. Effectivement, le plus dur vient tout de suite après, mais les souvenirs de joie demeurent à jamais.

2012, année olympique également ! Des JO que j'ai suivi plus qu'assidument, un peu même jusqu'à l'overdose ! Mais ces émotions, aussi futiles soient-elles, valaient le coup d'être vécues ! Ces bons dans mon salon méritaient d'être faits ! Alors je dis vivement Rio, même si le décalage horaire risque de rendre les évènements un peu plus difficiles à suivre.

D'un point de vue plus personnel, il s'est passé beaucoup de choses également en 2012. Mais comme tout ne s'est pas vraiment bien fini, je préfère regarder vers 2013, qui après tout sera peut-être l'année de la.... Bref, passons...

2013 commence plutôt bien pour moi puisqu'elle commencera par une belle augmentation. Bon, je ne suis définitivement pas un homme d'argent, mais cela fait toujours plaisir et ça met un peu de beurre dans les épinards, même si elles n'en manquaient pas précédemment. J'espère surtout que mon activité professionnelle va sortir d'un marasme dans lequel elle s'est quelque peu enlisée depuis deux ans. De toute façon, si ce n'est pas le cas, j'irai sûrement voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

Dans la série des vœux futiles, il y en a un qui me tient particulièrement à cœur cette année, surtout que je l'avais déjà formulé, confiant, l'année dernière. En fait, je le forme tous les ans depuis 1995, cela commence à dater. Mais cette année sera la bonne, le PSG retrouvera enfin son titre de champion de France. Ca sera le triomphe de l'argent roi, mais je me dis que c'est aussi un peu le mien à chaque fois que je fais le plein. Du coup, j'ai définitivement décidé de laisser les scrupules au vestiaire et de zlataner les grincheux !

2013 sera une année vierge d'élections. Mais les municipales seront tôt en 2014, alors la préparation commencera très vite dès cette année. Evidemment, c'est l'élection qui me concerne de plus près, puisque c'est celle pour laquelle je suis vraiment candidat. Après, on verra un peu plus tard pour la position exacte sur la liste !

J'aurais évidemment plein d'autres choses à me souhaiter pour 2013, mais je ferai encore une fois preuve de bien peu d'imagination en parlant de bonheur, d'amour et de santé. J'espère donc simplement cette année plutôt de l'inattendu et des surprises... Enfin avant tout de bonnes surprises !

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."