ciaoUne page se tourne... Bon ok, ça peut paraître un peu excessif comme formulation, mais quand je fais le bilan, ça restera quelque chose qui aura compté dans ma vie... au moins en termes de temps passé. 1151 avis, en comptant disons 30 minutes pour chacun, cela fait 575 heures, soit environ 24 jours. Si on ajoute à cela au moins une heure de lecture par semaine de avis des autres membres, on n'est pas loin des 40 jours passés sur Ciao. Le tout pour entre 15 et 40 euros par semaine, soit en tout sûrement entre 1500 et 2000 euros. Et surtout pour avoir échangé et même rencontré des gens intéressants et curieux.

Bien sûr, j'écrivais ce genre d'avis avant et j'ai bien l'intention de continuer après (je vous sens soulagé d'un coup). Si j'arrête, ce n'est pas que parce que les avis que j'écris vont cesser d'être rémunérés correctement. Disons que c'est l'étincelle qui a finalisé un processus en cours. C'est aussi une envie de retrouver une certaine liberté et du temps pour faire autre chose. Je pourrais désormais abandonner le formatage Ciao, soit environ une page Word par avis, pour écrire deux lignes sur un film s'il ne mérite pas plus, ne parler que des livres ou des disques qui m'ont vraiment marqué. Cela va surtout arrêter de rythmer ma vie. Je ne penserai plus aux nombres d'avis que j'ai à écrire en rentrant chez moi le soir.

Que vais-je donc faire de ce temps gagné ? Une grande partie sera encore consacrée à l'écriture. Sur ce site déjà en vous livrant encore plus souvent mon regard sur l'actualité, qui n'intéresse peut-être que moi, mais que je suis quand même heureux de partager (c'est l'avantage du net). Ensuite, pour écrire des choses plus « littéraires », ce dont j'ai toujours envie et mais auxquelles je consacre un temps dérisoire et surtout terriblement épisodique. Enfin, entre les réunions, la politique, les jeux vidéos auxquels je ne joue pas, les dizaines de livres et de DVD encore emballés qu'il y a chez moi, je n'aurais que l'embarras du choix pour occuper ce temps supplémentaire.

Et surtout quand j'aurais fini mon régime, j'aurais beaucoup plus de temps pour prendre l'apéro !

Comments
Search
Only registered users can write comments!
Armelle   |2013-03-02 15:Mar:nd
Chouette ! Du temps en plus pour voir tes amis :p

Et non ça n'intéresse pas que toi

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."