larentreLes vacances, c’est comme toutes les bonnes choses, ça a une fin. Après la pluie, le beau temps et après le farniente, la rentrée. La mienne est pour lundi matin 8h…enfin 9h… enfin quand je serai réveillé, douché et arrivé au bureau. Reste à espérer que le courrier qui m’attend contient plus de bonnes que de mauvaises nouvelles, histoire de se remettre dans le bain avec le moral.

Cet été 2010 aura été vraiment sous le signe des vacances puisque en plus de mes 4 semaines en août, j’ai pu prendre également une semaine et quelques jours épars en juillet. Que voulez-vous, je travaille trop le reste de l’année. C’est vrai que j’ai un peu tendance à beaucoup regrouper mes congés. Honnêtement, c’est avant tout un choix pour convenance personnelle, mais ça m’arrange professionnellement. Bossant seul, ma structure n’a plus aucune activité lorsque je ne suis pas là. Et c’est encore pendant les deux mois d’été que c’est le moins gênant. 

Ces vacances furent riches et je n’ai pas le moins du monde l’impression de ne pas avoir pleinement profitées. Bien sûr, ma semaine en République Dominicaine a largement contribué à rendre ce mois d’août inoubliable. Un très beau voyage dans un pays magnifique. Ca m’a surtout redonné le goût du voyage et je pense que j’aurais bien du mal à passer un été sans partir. J’avais un peu peur de partir seul, mais finalement ça ne gâche guère le plaisir et c’est toujours mieux que de ne pas partir du tout.

Par contre, comme à mon habitude, je termine mes vacances en ayant l’impression de ne pas avoir fait la moitié de ce que je comptais faire. Bon pas la moitié, j’exagère peut-être un tantinet. Mais à ma grande déception, je n’aurais pas écrit une ligne en dehors des billet sur ce blog. Ce n’est donc pas demain que je terminerai un roman. Le temps, le temps, le temps… Voilà quelque chose qui me manquera je pense jusqu’à la fin de mes jours. Mais c’est surtout la preuve que je ne m’ennuie pas. Et puis, le temps qui me manque, c’est surtout du temps que j’ai consacré à autre chose qui m’a fait plaisir et qui m’a tenu à cœur (bon sauf le repassage peut-être…).

Bon que souhaiter pour cette rentrée ? Plein de choses comme gagner au loto, la démission de Sarkozy, le PSG en tête du championnat… Bref pas mal de chose qui ont objectivement assez peu de chance de survenir. Mais un développement un peu plus rapide de mon activité professionnelle, du sexe, de l’alcool et du rock’n roll, ça serait parfait. Du temps pour écrire, des bons films, un bel été indien et des victoires du PSG et là, ça serait le bonheur !

Et puis, faut que je me bouge pour préparer ma candidature pour 2012 et la conquête de Viroflay en 2014. Et là, y’a du boulot…

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."