froidTravailler avec les agriculteurs présente un avantage dont les conseillers d’orientation parle bien trop peu souvent. En effet, les paysans possèdent une caractéristique qui met à l’abris leurs interlocuteurs d’un fléau que connaisse bien tous ceux qui ont longuement fréquenté Meetic : celui de n’avoir rien à se dire. Et oui, à un exploitant agricole, vous pouvez toujours au moins lui parler du temps qu’il fait !

 

Pour un agriculteur, le temps qu’il fait est un vrai sujet de conversation, et non un sujet que l’on aborde uniquement lorsque l’on a strictement rien à se dire. Et c’est merveilleusement pratique pour briser la glace quand vous en rencontrer un pour la première fois. Ne souriez pas, d’un point de vue purement professionnel, ça permet de débuter une conversation en évitant les blancs et de jauger votre interlocuteur avant de vous lancer dans le vif du sujet. Une pointe de météo et votre négociation commerciale part du bon pied.

 

Enfin tout ça, et même si vous n’êtes pas agriculteurs, c’est juste pour vous dire : putain il caille !

Comments
Search
Only registered users can write comments!
Emeralda  - Je dirai même plus !   |2010-09-28 12:Sep:th
Ici aussi, parler de la météo n'est pas si anodin.
Il faut bien dire que la majorité des Chamoniards vivent avec et de la montagne, le massif du Mont-Blanc et que tout dépend des conditions climatiques du moment.
chaque année, il y a son lot de disparitions tragiques et donc les bulletins de Météo France ne sont guère des sujets de plaisanterie.

Enfin tout ça pour te dire, que même si on n'est guide de haute montagne : Putain, il caille !!!!!!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."