loindesyeuxloinducoeurCe soir, je vais me rendre à une petite fête en l'honneur d'un couple d'amis qui partent vivre et travailler à Rome. C'est évidemment l'occasion de boire et manger, mais bon, il n'en reste pas moins que c'est toujours un peu triste de voir des amis s'éloigner. Mais bon, ça présente aussi quelques avantages.

Loin des yeux, loin du cœur, dit-on. Mais c'était avant l'invention de MSN, Facebook et autres Skype. Mais évidemment, rien ne remplace les moments passés réellement en présence des autres. Les conversations par ordinateurs interposés ne permettent pas vraiment de se forger des souvenirs en commun et jamais une réelle intimité. Et puis, en plus de ça, on ne peut même pas picoler ensemble, ce qui est quand même la base de toute relation amicale digne de ce nom ?

Cela va être mon troisième couple d'amis qui quittent le territoire. Ca commence à faire beaucoup, je pense que les prochains qui auraient cette idée, je les attache au radiateur. Non mais il faut arrêter maintenant, bientôt, si ça continue, je vais être obligé d'arrêter de boire ! Où va-t'on ?!

Bon, évidemment, il y a le très bon côté des choses. Le pied à terre qui vous tend les bras ! Et ce coup-ci, la destination est assez proche pour y faire honneur sans trop de difficultés. Parce que bon, le Sénégal et Madagascar, c'est bien, mais ça demande un peu d'organisation, de temps, sans même parler d'argent pour y aller. Rome au moins, même le temps d'un week-end, c'est parfait. Donc voilà, en fait, j'encourage mes amis à partir... mais pas trop loin !

 

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."