lavoiemagiqueAprès un premier tome assez enthousiasmant, je trouvais que la saga de l'Assassin Royal n'avait pas vraiment concrétisé les promesses de ce bon début. Le quatrième volet semblait tout de même, remettre l'histoire sur de bons rails. Cela se confirme avec le cinquième épisode, La Voie Magique, très réussi et qui se lit avec beaucoup de plaisir. On y retrouve en effet un élément indispensable aux grands récits d'aventure... l'aventure.

Il se passe beaucoup de choses dans L'Assassin Royal, tome 5 : la Voie Magique. Beaucoup de péripéties, d'action et de danger pour notre héros. Cela reste assez classique, mais parfois en revenir aux fondamentaux est le meilleur moyen de reprendre le chemin des sommets. Le récit introduit aussi quelques nouveaux personnages qui vient apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté. Tous les fils de l'intrigue avancent de manière franche et nous redonnent une certaine avidité de savoir où tout cela va nous mener.

L'Assassin Royal, tome 5 : la Voie Magique se démarque aussi par la plume très agréable de Robin Hobb. Chaque chapitre débute toujours par quelques paragraphes abordant un thème relatifs à l'univers dans lequel évolue les personnages. Cela permet d'éviter que le récit en tant que tel ne soit chargé de décrire et d'expliquer. Il se concentre donc vers l'action, ce qui rend le style vivant et fluide. Les amateurs du genre se régaleront.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."