lesneigesdukillermanmanchotLe Poulpe repose sur un principe assez original dans le monde du polar : à chaque épisode, un nouvel auteur. Généralement, ce changement de plume s'accompagne aussi d'un changement de pays, puisque ses enquêtes nous font voyager dans des contrées aussi variées qu'exotiques. Les Neiges du Killerman Manchot ne déroge pas à la règle. A la plume, Jacky Pop, un auteur français qui a navigué entre le polar et le théâtre. Et comme destination lointaine, une terre hostile et sauvage... la Picardie !

Les Neiges du Killerman Manchot emmène donc le personnage nettement moins loin que d'habitude. Mais en dehors de ça, l'esprit du Poulpe reste bien préservé. Un roman court pour une enquête qui vaut surtout par la galerie de personnages qu'elle met en scène que par l'épaisseur de l'intrigue proprement dite. Le récit est toujours parcouru de cet humour un peu désabusé qui prend naissance par les commentaires qui naissent dans l'esprit du principal protagoniste et que l'auteur nous fait partager. Un résultat sans grand surprise, mais qui ravira les amateurs de la série.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."