keymarketssleafordmodsDécidément, je n'ai pas de chance en ce moment avec mes avis musicaux. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté quelque chose qui me donne envie de m'emballer. Et ce n'est pas avec cet avis que cela va changer, même s'il y a un peu de progrès par rapport à la dernière fois. On commence avec un groupe post-punk britannique (d'après Wikipedia), que je qualifierais bêtement de punk de mon côté, Sleaford Mods et leur album Key Markets. Leur musique est plutôt basique, ni vraiment énergique, ni jamais mélodique. La voix est plus parlée que chantée. Certains morceaux sont carrément insupportables. Le groupe s'essaye même dans le hip-hop pour un résultat ridicule. Bref, à oublier.

applebonkersjoelgionJoel Gion est un percussionniste américain qui a sorti son premier album solo en 2014. Intitulé Apple Bonkers, il nous propose un rock maîtrisé et propre sur lui. Dommage qu'il soit marqué par un effet d'écho et de voix loin du micro qui m'horripilent tant dans les mixages. Il y a des choses que je comprendrai jamais. L'album recèle cependant quelques titres sympas comme Hairy Flowers, au style rétro très sympa. Mais même les meilleurs titres restent souvent un peu trop en-dedans et le résultat global n'est pas vraiment emballant.

currentstameimpalaOn termine avec Currents, du groupe australien Tame Impala. Le meilleur du lot à mon sens, malgré un style électro-pop dont je ne suis pas un grand fan d'habitude. Mais l'album est marqué par une vraie maîtrise, du dynamisme et de la conviction. A cela s'ajoute un travail intéressant sur les sonorités. L'ambiance est très zen, on peut facilement trouver que cela manque souvent de punch. Cependant, tout cela donne un résultat agréable qui se laisse écouter avec plaisir.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."