singintomymouthironandwinebenbridwellAprès une série d'avis musicaux emplis de déceptions et parfois d'albums carrément inaudibles, voici enfin quelques petites choses agréables à se mettre sous l'oreille. On commence par Iron and Wine en duo avec Ben Bridwell et leur album Sing into my Mouth, sorti en 2015. J'avais rédigé un avis sur le précédent album du premier en le qualifiant de sympathique mais manquant de relief. Je ne suis pas loin de résumer celui-là, un album de reprises, de la même façon. La musique est douce et agréable, une sorte de country un peu sucré, mais qui tire parfois vers la soupe. Cependant, il y a de la maîtrise et de la conviction. Rien d'inoubliable, mais les deux artistes ne déméritent cependant pas.

depressioncherrybeachhouseOn enchaîne avec un groupe de « dream pop » (je suis définitivement fan des noms de genres musicaux sur Wikipedia) américain et leur album Depression Cherry. J'aurais bêtement qualifié ça d'électro-pop un peu sucré et un rien évaporé. Le résultat est cependant surtout lancinant et pas très intéressant. C'est tellement plat que c'est au final même pas vraiment désagréable, mais simplement totalement oubliable.

poisonseasondestroyerOn termine par Poison Season des Canadiens de Destroyer, dont j'avais déjà apprécié un album précédent. Un rock parfois doux et mélodieux, parfois jazzy et dynamique, porté par une voix pas forcément impressionnante mais possédant un réel charme. Les styles et les ambiances varient d'un titre à l'autre, avec une qualité constante. Rien n'est jamais totalement enthousiasmant, mais l'album recèle quand même pas mal de titres fort sympathiques.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Last Updated ( DATE_FORMAT_LC2 )