distanceinbetweenthecoralOn début cet avis musical par un groupe de rock britannique, The Coral et leur album Distance Inbetween, sorti en 2016. Une formation qui se distingue par la présence d'un organiste dans sa composition. Le tout donne un rock légèrement psychédélique, limite mystique parfois. Leur musique est maîtrisé à défaut d'être emballante. L'ambiance est un peu évaporée et les instrumentations sont parfois lancinantes. La voix de James Skelly manque au final de profondeur pour vraiment donner à leur musique un élan supplémentaire qui ferait la différence.

fortheyoungannatherheimAnna Ternheim est une auteur-compositeur-interprète suédoise. For the Young est son 5ème album. Son style rappelle fortement celui de Suzanne Vega et leurs voix sont vraiment très proches. Elle nous offre de nombreuses ballades mélancoliques. Le résultat est maîtrisé et agréable mais manque quand même de ce petit rien, qui lui permettrait de dépasser le stade du « gentillet ». Cela manque parfois un peu de variété quand même, les instrumentations étant toujours très épurées.

newmiserycullenomoriOn termine aux Etats-Unis avec Cullen Omori et son album New Misery. Une pop évaporée et un rien sucrée, mais enregistrée avec cet effet « loin du micro » qui m'horripile tant. Le résultat est du coup vraiment pas transcendant. Cela reste désespérément plat, malgré une vraie maîtrise. L'album monte cependant en puissance et c'est un peu plus punchy sur la fin.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."