niewvieweleanorfriedbergerOn commence cet avis musical avec une artiste, chanteuse, compositrice et interprète, américaine, Eleanor Friedberger. Elle a connu une première carrière au sein d'un groupe intitulé The Fiery Furnaces, avant continuer en solo. New View, sorti en 2016, est son troisième album en solitaire. Elle nous offre une musique pop-folk portée par sa voix claire et des instrumentations simples mais très agréables. On y retrouve un travail discret, mais intéressant sur les sonorités. Le tout est interprété avec conviction. L'album est vraiment sympathique et de qualité de bout en bout. Mention spéciale pour le titre Because I Asked You.

lesconquetesradioelvisOn enchaîne avec le groupe français Radio Elvis, que je connaissais avant tout de nom, suite à leur Victoire de la Musique remportée en 2017. Leur unique album à ce jour, les Conquêtes, nous permet de découvrir la voix assez prenante de Pierre Guénard. Les mélodies sont assez simples mais mettent parfaitement en valeur cette dernière. Les textes sont parfois assez obscurs, voire carrément absurdes, mais apparaissent plutôt comme un support pour la voix. La musique est parcourue de quelques accents électro, pour un résultat fort sympathique. Surtout que les titres sont assez variés pour être écoutés avec un minimum d'attention du début à la fin.

everythingyouveexpectthelastshadowpuppetsOn termine par The Last Shadow Puppets, une sorte de méta-groupe anglais composé du chanteur des Artics Monkeys ou encore Miles Kane. Après un premier opus en 2008, ils sont revenus 8 ans plus tard avec ce Everything You've Come to Expect. Ils nous proposent un rock totalement maîtrisé et propre sur lui. Maîtrisé, mais pas forcément emballant. Le résultat manque quand même d'une petite étincelle de créativité et de folie. Cependant, la qualité est constante. L'album est solide et agréable, mais pas inoubliable.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."