beforethedawnkatebushOn commence par une artiste mondialement célèbre, mais dont je connais assez mal la globalité de l'œuvre. De Kate Bush, je connais surtout quelques tubes. Before the Dawn, un triple album live sorti en 2016, constituait l'occasion de mieux appréhender que propose la chanteuse anglaise. Malheureusement, tout cela souffre de deux défauts. Déjà, on ne sent pas du tout de plus-value de l'interprétation live. Enfin, et j'ai envie de dire surtout, c'est assez médiocre et monotone. La voix n'a strictement aucun intérêt et elle se pose sur des instrumentations sans éclat. Certaines parties plus expérimentales sont même carrément pénibles. Bref, un album live peut-être pas représentatif, mais qui ne donne pas envie d'en savoir plus.

thisgirlsinloverumerHeureusement, on enchaîne avec Rumer, une autre artiste anglaise, dont j'avais déjà beaucoup apprécié un précédent album. This Girl's in Love confirme tout le bien que je pensais d'elle. Un album de reprises, plein de douceur, de maîtrise et de conviction. Le résultat est formidablement agréable et terriblement charmant. Sa voix est d'une incroyable pureté dont elle nous fait profiter tout au long d'un album qui reste bon, du début jusqu'à la fin.

leschosesdefenduescaliOn termine avec les Choses Défendues de Cali. Le Français revient avec des textes souvent sombre et dépressifs dont il a le secret. Mais des textes le plus souvent beaux et qui racontent toujours une vraie histoire. Du sens dans les mots, voilà qui n'est pas si fréquent. Les instrumentations sont maîtrisées et parfois même percutantes. On retiendra par exemple le très bon titre I Want You ! Mais on retiendra aussi que l'album garde une qualité constante du début à la fin.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."