lastplacegrandaddyTrois vraies découvertes pour cet avis musical. Mais surtout trois belles découvertes, ce qui est assez rare pour être souligné. On commence avec Grandaddy, un groupe de rock américain, revenu en 2017 avec l'album Last Place, après 11 ans de silence. Il nous offre un son suave qui tire quelque peu vers la pop. Ce n'est pas bouleversant, mais maîtrisé et offre des titres variés. L'ensemble vaut bien ce qu'offre bien des groupes plus présents à la radio. C'est solide et se laisse écouter avec plaisir, surtout que la qualité est constante.

memoriesarenowjescahoopPoustuite du voyage, mais on reste aux Etats-Unis avec Jesca Hoop et son album Memories Are Now. Son univers musical tire lui sur le folk. Le début de l'album laisse entrevoir un beau potentiel, mais laisse un peu sur sa faim. Puis, il monte progressivement en puissance pour devenir plus convaincant et même réellement séduisant sur la fin. Elle allie maîtrise et conviction. Les instrumentations sont épurées, mais l'ensemble accroche plutôt l'oreille et on se laisse bercer du début à la fin.

bookofchangesentranceOn termine le voyage... aux Etats-Unis avec Entrance, un groupe qui nous a offert Book of Changes. Une pop tranquille, qui se caractérise souvent par un effet chorale. La voix du chanteur est souvent un peu poussée, ce qui ne fait pas très naturel. Mais malgré cela, l'ensemble se révèle solide et plaisant à l'oreille. Là aussi, maîtrise et conviction sont là pour offrir un album de qualité tout du long.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Last Updated ( DATE_FORMAT_LC2 )