downundergroundtheliminanasOn commence cet avis par un groupe bien de chez nous, même si son nom ne l'indique pas. The Limiñanas, originaire des Pyrénées-Orientales, a connu la gloire très tôt, avec un de leur titre repris dans la série The Gossip Girl en 2010. Down Underground reprend en fait leurs trois premiers albums, auxquels s'ajoutent quelques bonus. Il permet donc de découvrir largement leur univers éthéré, aux sonorités rock électro. Il est aussi quelque peu déjanté et attire la curiosité. Ce n'est pas toujours d'un intérêt purement musical très profond, mais au moins est-ce souvent surprenant. Cela ressemble à une sorte de série B musicale, un peu foutraque, mais sympathique au final. Avec 48 titres en deux CD, l'album reste cependant assez inégal.

strippedmacygrayOn enchaîne avec une grande dame. Macy Gray a réalisé l'exercice presque obligatoire de l'album acoustique, intitulé Stripped, comme beaucoup d'album de ce genre. Ce dernier nous offre un moment de douceur musicale absolue, grâce à la voix fabuleuse de l'artiste. Le tout avec une simplicité qui n'est au final que du bonheur. L'ambiance intime est magnifique. Tout est là pou mettre en valeur cette voix sublime, dont la musique est l'écrin. On retrouvera plusieurs de ses plus belles chansons et aussi quelques reprises. Notamment une très surprenante de Nothing Else Matters et surtout une magnifique de Redemption Song.

honestlifecourtneymarieandrewsOn termine avec un autre moment de douceur. La chanteuse et compositrice américaine Courtney Marie Andrews et son album Honest Life. Sa jolie voix nous saisit immédiatement et nous fait tendre l'oreille. Sa musique rappelle un peu celle d'Alanis Morissette, avec un brin d'énergie en moins. Cette peut-être cette dernière qui manque pour que le résultat soit définitivement enthousiasmant. Beaucoup de maîtrise, mais il manque la petite étincelle qui ferait la différence. Le résultat est cependant particulièrement doux et agréable et la qualité est constante du début à la fin.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."