lookoutlowtwinpeaksOn commence par un groupe américain au nom plus connu que le groupe en question. En effet, on pense rarement à eux quand on pense à Twin Peaks. En tout cas, ils ont sorti en 2019 un album intitulé Lookout Low. Ils nous y offrent un rock un peu jazzy, maîtrisé mais très propre sur lui. C'est relativement agréable mais très classique. On regrette vite le manque de personnalité dans la voix et les mélodies. Le groupe gagnerait vraiment à se lâcher. L'album est au final assez monotone et absolument pas marquant.

allmirorsangelolsenOn reste aux États-unis avec Angel Olsen et son album All Mirors. On y découvre une petite voix timide qui interprète des titres pop-rock, très années 80. La production est propre et maîtrisée et peu paraître dans un premier temps pas très originale. Mais au final, les mélodies font naître un univers mystérieux et éthéré. Mais surtout un univers réellement personnel, pas inintéressant. L'album se laisse écouter avec un certain plaisir non feint.

ghosteennickcaveOn termine en Australie avec une vieille connaissance, à savoir Nick Cave et son groupe the Bad Seeds. Quand on lance Ghosteen, on est immédiatement saisi dès que sa voix se fait entendre. Puis on est surpris quand on l'entend monter très haut dans les aigus. Les mélodies sont parfois très symphoniques, avec chœurs et cordes. Mais le plus souvent, elles sont portées par de simples airs de piano. Mais le tout manque un peu de corps et se révèle un rien monotone. Au fur et à mesure de l'album, il parle de plus en plus et chante de moins en moins, donnant au final un album un peu paresseux.

Comments
Search
Only registered users can write comments!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Last Updated ( DATE_FORMAT_LC2 )