UMP : FERME TA GUEULE ET ALLIE-TOI

christineboutinLa direction de l’UMP a donc décidé de s’allier avec deux partis à l’apport intellectuel aussi riche et aux valeurs aussi saines que Mouvement Pour la France de Philippe De Villiers et Chasse Nature Pêche et Tradition de Frédéric Nihous. Cette phrase étant évidemment totalement ironique… C’est évidemment désolant…

Mais le plus désolant reste quand même que la seule personnalité de droite qui est ouvert sa gueule pour le déplorer soit… Christine Boutin. Je sais bien qu’après s’être faite jeter comme une malpropre du gouvernement, elle a une folle envie de taper sur la direction de l’UMP. Alors on peut comprendre que même la solidarité entre cathos anti-PACS ne joue plus ici. Mais qu’elle soit la seule ! Pendant ce temps-là, Bernard Kouchner, ce grand homme de gauche, continue de toucher sa paye de ministre…

Comparer la discipline qu’aucun dictateur n’espérerait, même en rêve, qui règne à l’UMP et le déchaînement passionnel que provoque la prononciation du mot « MODEM » dans n’importe quelle réunion du PS, il existe sûrement un juste milieu à trouver. Cependant, je suis quand même heureux de me situer du côté du libre-arbitre, du débat, même houleux, et du droit à avoir des convictions différentes du chef-Dieu-maître. C’est peut-être moins efficace en termes d’image, mais je n’ai pas vraiment de doute sur le côté qui apporte une vraie richesse intellectuelle et fait avancer l’humanité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.