ILS NOUS FERONT TOUJOURS RIRE…ENFIN PAS SUR…

lipdubumpVous l’avez tous vu, vous avez forcément écarquillé vos yeux ébahis, atterrés, consternés… Vous vous êtes dit que c’était forcément un canular, une blague, un détournement. Et puis non, vous avez réalisé que c’est bien la ministre de la 5ème économie du monde qui effectue une chorégraphie telle une claudette percluse de rhumatisme.

Le lipdub de l’UMP est le buzz du moment. Une vidéo qui fait éclater de rire le web et ayant déjà engendré des dizaines de parodies. Bref, un ratage totale qui au lieu de donné une image jeune et sympa, donne une image ridicule et ringarde.

Il peut arriver à tout le monde de se planter, même à ce point. Quand le plantage est collectif, c’est déjà pus incompréhensif. Mais quand on lit le compte-rendu du lancement officiel de ce lipdub hier soir sur une péniche parisienne, on se dit que les jeunes pop ne vivent pas sur la même planète que la population réelle. C’est qu’ils sont contents d’eux ! Ils attendaient sa diffusion en chantant des « UMP, UMP ! » comme au stade… Et dire qu’ils aspirent à devenir l’élite intellectuelle et politique de la France.

Heureusement, j’ai pu constater qu’il y’avait des hommes politiques de droite qui gardent un minimum de lucidité. Jean-François Copé est furieux… même si on peut s’interroger sur ses motivations réelles vu qu’il en profite pour en mettre une bonne couche à Xavier Bertrand, son ennemi juré, qui lui, est très content de lui. Même beaucoup de ceux qui figurent dans la vidéo, Xavier Darcos notamment, seraient consternés par le résultat et regretteraient vivement de s’être prêté à cette mascarade.

Les Jeunes Pop font généralement rire dès qu’ils ouvrent la bouche. Avec leur lipdub, ils ont battu tous les records. Mais demain, ce seront les mêmes qui reverront les afghans à la mort par charters entiers, préféreront taxer les accidentés du travail plutôt que de revenir sur le paquet fiscal, qui diminueront le nombre de profs dans nos écoles et enverront des enfants de 13 ans en prions… Et là, ils nous feront nettement moins rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.