EMBARQUEMENT POUR LE FARNIENTE

vacancesDemain soir, je suis en vacances !!! Et vue ma productivité exceptionnelle de cette semaine (non, ce n’est pas ironique), je l’aurais bien mérité. Bon, ce n’est qu’une petite semaine, histoire d’y prendre goût avant les 4 semaines de congés traditionnelles du mois d’août. Et cette année, je pars !

Bon, je ne sais pas encore où, ni tout à fait quand, mais c’est sûr, je monterai dans un avion direction le soleil et un océan et une mer avec de l’eau chaude. Déjà parce que cette année, j’ai les moyens de me les payer, mais surtout parce que pas question de renouveler le plan de l’année dernière : une semaine à la campagne en tête à tête avec mes parents et trois semaines chez moi. En fait, je n’ai pas vraiment envie de voyage, j’ai envie de vacances !!

Alors oui, je vais sûrement bronzer idiot, me reposer, lézarder au soleil et découvrir le vrai sens du mot farniente. Ce ne sera sûrement ni culturel, ni très écologique (désolé Hélène !), mais ça me fera du bien ! Et ceux qui ont émis la crainte que je m’ennuie en partant seul ne me connaisse pas si bien que ça, car c’est un mot dont j’ignore la signification. C’est simplement dommage que je n’ai pas d’ordinateur portable parce que ça aurait pu me faire une occasion pour écrire autre chose que mon blog et enfin finir le deuxième chapitre de mon roman commencé l’été dernier. Enfin bon, il me restera trois semaines pour ça.

Mes envies de voyage seront sûrement remises à plus tard (même si le circuit en République Tchèque reste une option envisagée), avec notamment un voyage en Inde dont je rêve depuis longtemps et qui aura une forte signification pour moi. Ce n’est pas tout à fait le même budget, alors il faura que je garde la même productivité que cette semaine pour l’espérer pour l’année prochaine… On y croit tous très fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *