TOUS A LA COUPE DU MONDE !

equipedefrancefeminiedefootballEn ces temps de reprise de Ligue des Champions, je ne parlerai ni de Lyon, ni de Marseille, ni d’Auxerre. Je n’évoquerai même pas la belle victoire du PSG ce soir à Séville, où il n’est jamais facile de s’imposer (oh putain le beau lieu commun journalistique !). Je n’évoquerai pas non plus le championnat de France et encore moins les six nouvelles places perdues au classement FIFA par l’Equipe de France…masculine.

En effet, ce petit billet tiens avant tout à saluer la qualification de l’Equipe de France féminine de football pour la prochaine Coupe du Monde. Une qualification acquise qui plus est en allant gagner en Italie, où il n’est pas non plus facile de s’imposer ! Une belle récompense pour une équipe dont le parcours dans ces éliminatoires a frôlé la perfection.

Certes, le football féminin ressemble un peu au football masculin des années 50, niveau vitesse de jeu. Mais bon, du coup, il propose un jeu plus technique, moins physique et franchement pas désagréable à regarder. Et on ne pourra que regretter que les droits télévisuels de phase finale de la prochaine Coupe du Monde appartiennent à Eurosport. Espérons que d’ici là, une chaîne plus accessible leur rachète les droits. On aura alors le droit de rêver à une Coupe du Monde de football où une Equipe de France nous enthousiasmerait… Ah putain que ça ferait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.