THOR : RAGNAROK : Thor on the rocks

thorragnarokafficheThor est un peu la parent pauvre des films Marvel. Personnellement, je n’ai jamais vraiment apprécié les Iron-Man non plus, mais il faut avouer que les productions où le fils d’Odin intervient au solo ont pour l’instant été assez médiocres. Cependant, la bande-annonce de Thor : Ragnarok arrivait malgré tout à nous faire envie et nous donner l’espoir de passer un très bon moment cinématographique. Au final, le moment est bon, mais pas autant qu’espéré, car la médiocrité n’a pas totalement disparu.

Le scénario de Thor : Ragnarok ne ressemble à peu près à rien. Il arrive à mettre bout à bout deux parties qu’on aurait imaginé difficile à relier. Le résultat est bancal et broder de grosses ficelles totalement artificielles. C’est souvent fun, souvent spectaculaire et surtout Marvel respecte sa nouvelle ligne de conduite. En effet, le film est empli d’humour et d’autodérision qui sauve en fait l’histoire du ridicule. On ne s’ennuie pas, mais on a bien du mal à s’enthousiasmer, du fait de l’absence total de souffle épique. On est devant un produit de pure consommation qui rassasie le ventre, sans faire chavirer de bonheur les papilles.

thorragnarokLa bonne surprise de Thor : Ragnarok vient de Chris Hemsworth. Il confirme un talent comique qu’on avait déjà aperçu dans le remake de Ghostbusters. Il arrive à rendre son personnage beaucoup plus sympathique et moins monolithique que d’habitude. Il apporte une vraie touche de fraîcheur. Autre satisfaction, la bande-originale, très rock, qui porte les scènes les plus spectaculaires. La musique est sûrement l’élément qui apporte quelques frissons fugaces au spectateur. Pas assez pour en redemander encore et encore, mais assez pour attendre avec une réelle impatience le prochain Avengers, dont ce film n’est qu’une vague introduction.

LA NOTE : 11/20

Fiche technique :
Production : Marvel Studios, Walt Disney Pictures
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
Réalisation : Taika Waititi
Scénario : Stephany Folsom, Craig Kyle, Christopher Yost
Montage : Zene Baker, Joel Negron
Photo : Javier Aguirresarobe
Décors : Dan Hennah
Musique : Mark Mothersbaugh
Durée : 130 min

Casting :
Chris Hemsworth : Thor
Mark Ruffalo : Hulk
Tessa Thompson : Valkyrie
Cate Blanchett : Hela
Anthony Hopkins : Odin
Tom Hiddleston : Loki
Benedict Cumberbatch : Doctor Strange
Karl Urban : Skurge
Idris Elba : Heimdall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.