LA VOIX DU PEUPLE

daviddouilletLe peuple souverain a parlé et nul ne peut contester sa parole. Il a choisi d’élire un type qui a touché une coquette somme pour faire de la pub pour une boîte qui s’est révélé une vaste arnaque dont ont été victimes des gens très modestes et n’en a jamais rien eu à foutre. Un type qui a visiblement un compte bien planqué au Luxembourg (même si ça reste à prouver). Un type qui n’a aucune compétence. Un type qui n’avait sûrement jamais mis le pieds ni à Poissy, ni à Plaisir avant le début de l’année. C’est le choix du peuple et la démocratie impose de le respecter.

frederikbernardLe peuple souverain et nul ne peut contester sa parole. Il a choisi de ne pas élire un élu de terrain, qui a milité pendant 30 ans dans sa commune. 30 ans pendant lesquels une victoire semblait inaccessible, dans une terre de mission, où la politique était un sacerdoce, non une ambition. Un homme qui a sué sang et eau pendant plusieurs décennies pour l’unique amour de ses idées et de ses convictions. Un homme qui sait ce que c’est que de tracter dans une ville qui ne vous est pas favorable, par –5°, quand personne n’a envie de sortir les mains de ses poches pour prendre le papier que vous lui tendez. Un homme qui avait même rasé sa moustache pour l’occasion. C’est le choix du peuple et la démocratie impose de le respecter.

Mais bon, dans le peuple, y’a quand même beaucoup de blaireaux et ils sont quand même particulièrement concentrés dans les Yvelines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.