LA RESOLUTION QUE JE NE PRENDRAI PAS

rangerCette après-midi, j’ai passé une bonne partie de ma journée à ranger, trier, classer, archiver… J’avais un peu commencé depuis le début des vacances, mais là, j’ai mis un coup d’accélérateur. J’ai reconquis mon bureau, dont je revois à nouveau la couleur du bois et sur lequel je peux à nouveau imaginer pouvoir écrire ! J’ai aussi rangé dans les classeurs qui vont bien 6 mois d’archives municipales et glissé dans de belles chemises, dans la boîte à dossiers suspendus, un an de fiche de paye, quittance de loyer, relevés de compte et papiers divers…

Je suis donc super content de moi. Je vis dans un environnement ordonné et rangé (enfin à ma propre échelle) où l’on a pas besoin de pousser des choses pour en faire d’autres… Bref je suis dans une situation normale si je maîtrisais une technique qui m’est parfaitement étrangère : le fur et à mesure… C’est un art paraît-il pas particulièrement difficile à maîtriser, mais qui, pour moi, s’apparente à résoudre des équations de physique quantique les yeux bandés.

Et puis bon, ai-je une chance de changer ?… Il y’a bien les résolutions pour la nouvelle année, mais la seule que je n’ai jamais tenu, c’est l’année où j’ai décidé de ne plus en faire ! Donc, je crois que je vais rester comme ça…

Ok et si un jour, je suis deux ?… Euh, j’écrirais un autre article pour vous dire comment ça se passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.