ET DE 3 QUI FONT LA LEGENDE !

francechampionnedeurope2010handballAlors là, messieurs, bravo ! Chapeau bas ! Félicitations ! Et que sais-je encore ! En devenant championne d’Europe, après avoir été championne du Monde et Olympique, l’Equipe de France de handball est tout simplement  entrée tout droit dans la légende de son sport, du sport français en général et, dans une certaine mesure, celle du sport mondial (même si on fait mieux comme sport universel que le handball).

Le plus impressionnant dans la victoire des Bleus, et même j’ai envie de dire dans leur triple victoire, c’est la maîtrise dont ils ont pu faire preuve. Ils étaient les meilleurs et ils n’ont laissé personne rêver une seule seconde pouvoir leur contester ce titre. Tous les matchs importants se sont joués sur le même scénario, comme une évidence, où l’Equipe de France a joué dix minutes à fond pour creuser un écart rédhibitoire, contre des équipes, elles, à bloc de bout en bout.

Le qualificatif de « machine à gagner », poncif dans le domaine du sport, a rarement pu désigner une équipe française, surtout au niveau mondial. Bien sûr, il y’a eu les Bleus de 1998-2000 en football, mais c’est à peu près tout ! Alors pour une fois, on peut savourer de voir une Equipe de France gagner presque trop facilement les compétitions à laquelle elle participe ! Bien sûr, un jour, le cycle s’arrêtera et la défaite sera à nouveau au rendez-vous. En attendant, pour paraphraser une citation célèbre, on peut affirmer : le handball est un sport qui se joue à 7 et où la France gagne à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.