TOURNER LA PAGE

franceafriquedusudcm2010« Le calice jusqu’à la lie » est l’expression toute faite qui vient à l’esprit en pensant à ce France-Afrique du Sud. Le miracle n’a évidemment pas eu lieu, mais la défaite et la manière dont elle est intervenue rajoute plusieurs couches au parcours abracadabrantesque de l’Equipe de France. Mais on sait très bien qu’en football comme ailleurs la chance et la réussite se provoquent et l’ensemble des acteurs de cette histoire n’ont jamais fait quoique ce soit pour qu’elles soient de notre côté.

Même si elle a commencé depuis quelques jours, la chasse aux responsables va désormais occuper le champs médiatique. En écrivant ces lignes, je regarde l’émission de TF1 qui suit ce match. Et là, on se dit qu’entre juge et accusé, la différence est parfois ténue. C’est un festival de « moi, je l’ai toujours dit… ». Combien même c’est vrai, l’humilité est visiblement une qualité partagée par personne.

Alors du coup, je vais m’abstenir d’écrire l’article que j’avais l’intention d’écrire, tourner la page, savourer le reste de cette Coupe du Monde et attendre Laurent Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.