PARDON LES GARS !

franceespagnebasketHier soir débutaient les championnats du monde de basket. Pour son premier match l’Equipe de France affrontait l’Espagne. Cette dernière, championne du monde en titre, fait partie des favoris, malgré l’absence de sa star, Paul Gasol, tandis que la France s’avance sans repère et privée de ses meilleurs joueurs. Bref, le résultat ne faisait pas un pli, je n’ai pas daigné regarder, voulant éviter ainsi d’assister à une inévitable branlée. Je ne me suis d’ailleurs même pas donné la peine de m’informer du score pendant la soirée.

Oh mea culpa ! La France a signé hier un grand exploit en venant à bout, contre toute attente,  du favori espagnol. Je ne suis pas non plus un fondu de basket mais j’apprécie de suivre les grandes compétitions internationales et les Bleus en particulier. Je m’en veux donc d’avoir raté, volontairement de plus, une des belles pages de leur histoire (même si sa beauté sera aussi proportionnelle à leur réussite dans la suite de la compétition).

Je m’en veux surtout d’avoir douté de cette Equipe de France, qui a visiblement choisi de s’inspirer de celles d’athlétisme et de natation. Je me suis donc efforcé de suivre avec attention leur victoire du jour contre le Liban. J’espère surtout qu’elle nous réservera encore d’aussi bons moments dans les jours qui viennent. Et cette fois, promis les gars, je serai là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.