LYON NE RUGIT PLUS

lyonnerugitplusA Lyon, on apprécie beaucoup le départ historiquement catastrophique de Arles-Avignon qui prémunit le club rhodanien de l’humiliation ultime d’une place de lanterne rouge. Mais bon, avant-dernier, ce n’est guère plus brillant. C’est surtout à des années-lumières des ambitions d’un club qui pense généralement autant Ligue des Champions que Ligue 1. C’est évidemment aussi un classement très loin de la valeur intrinsèque de cette équipe.

Ce départ catastrophique de Lyon, qui plus est avec une défaite à domicile contre l’ennemi juré, montre bien une nouvelle fois à quel point le football est imprévisible. C’est avant tout pour cela qu’on l’aime. Mais ne doutons pas que sur la longueur d’un championnat, Lyon saura considérablement améliorer son classement. Cependant, le temps presse car les écarts avec la tête se creuse. S’il venait à rater la qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison, cela constituerait un événement pour la Ligue 1 et même pour l’Europe, dont il est un des clubs les plus réguliers à ce niveau.

L’équipe est trop belle sur le papier pour ne pas espérer qu’elle exprime enfin tout son potentiel. On reproche souvent à la Ligue 1 de manquer de talents. Lyon en a, alors à eux de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.