LE PRINTEMPS EN AUTOMNE ?

toulousepsgVoir le Paris Saint-Germain occuper la troisième place du classement fait évidemment plaisir au supporter que je suis. De plus, ceci intervient à la suite d’une belle victoire acquise à l’extérieur, à Toulouse plus précisément, où il n’est jamais facile de s’imposer. Cela intervient surtout à la suite d’un nouveau match sans aucun but encaissé, ce qui constitue une petite révolution par rapport aux dernières saisons, où la solidité défensive a souvent fait défaut à l’équipe de la capitale.

La victoire à Toulouse a surtout permis à Melvut Erding de retrouver le chemin des filets. Si tout le monde s’accordait sur le fait que Paris avait plutôt réussi son début de saison, des inquiétudes subsistaient par rapport au manque d’efficacité de son duo d’attaquants. Mais cette méforme des buteurs parisiens soulevait paradoxalement bien des espoirs. En effet, si l’équipe tournait déjà bien avec des avant-centres à la réussite en berne, voir ces derniers retrouver régulièrement le chemin des filets pourrait transformer le PSG en machine à gagner.

Le supporter parisien que je suis a donc retrouvé espoir et ambition pour son équipe. Mais je n’oublie pas qu’à la même époque, la situation était à peu près la même, avant que l’automne ne soit synonyme de plongée dans les profondeurs du classement. Mais le très bon recrutement de cette saison donne à penser que ce scénario ne se reproduira pas. Enfin, tous ceux qui suivent régulièrement le PSG savent qu’avec ce club il faut s’attendre à tout. Et surtout au pire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.