UN POETE CHEZ SILVIO !

tayetaiwoCe petit billet ne portera pas sur les talents de chanteur de Taye Taïwo, dont on a déjà largement parlé, de manière totalement ridicule, comme s’il s’agissait d’un crime ou d’une affaire d’état. Non, je veux plutôt revenir sur une information qui me laisse quelque peu circonspect. En effet, le défenseur nigérian serait sur le point de signer au Milan AC…

Je reconnais que ce joueur possède des qualités physiques impressionnantes, une frappe de balle surpuissante et une combativité indéniable. Mais tout de même, malgré une progression constante ces dernières années, il est loin d’être le meilleur arrière latéral de notre championnat. Il a passé une bonne partie de la saison sur le banc des remplaçants et s’il est le héros, pour bien des raisons, de la finale de la Coupe de la Ligue, il serait inimaginable de le voir figurer dans l’équipe type de la saison.

Alors quelle mouche peut bien piquer le futur (c’est quasiment certain désormais) champion d’Italie ? Pourquoi recruter un joueur qui n’est même pas titulaire indiscutable dans un championnat de niveau inférieur ? Bon, ok, j’admets, il est gratuit et en ces temps de prix des transferts délirants, c’est un atout inégalable pour accéder aux meilleures équipes. Mais le fait qu’il soit en fin de contrat ne changera pas grand chose au caractère brouillon de son jeu et sa technique approximative.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce transfert est une nouvelle preuve que certains joueurs manquent totalement de jugeote et sont prêts à signer dans n’importe quel club, du moment que le salaire suit et que le prestige flatte l’égo. De mon point de vue, Taye Taïwo est surtout bien partie pour cirer le banc milanais et a toutes les chances de disparaître rapidement de la circulation.

J’espère pour lui me tromper. A la fois, Adebayor a bien nominé au Ballon d’Or. Les chèvres du championnat de France se transforment parfois en stars du football à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.