DE RETOUR POUR DE BON ?

richardgasquetRichard Gasquet est depuis que je tiens ce blog un de mes sujets préférés. Il faut dire qu’il est certainement un des sportifs français dont le talent pur est le plus impressionnant. Un potentiel gigantesque malheureusement le plus souvent inexploité tant sa carrière est chaotique, avec des hauts, des bas et surtout des bas.

Si je n’avais pas écrit de billet à son propos depuis bien longtemps, c’est tout simplement qu’il était devenu doucement un acteur secondaire du tennis français, laissant les espoirs de gloire à Tsonga, Simon et Monfils. On s’était habitué à ses résultats médiocres et on espérait plus grand chose pour la fin d’une carrière qui s’annonce tout de même encore relativement longue.

Ses bons résultats de la semaine dernière à Rome, avec notamment une victoire sur Roger Federer, nous ont rappelé qu’il était encore bien vivant. Personnellement, cela m’a fait particulièrement plaisir, tant je continue à croire que, sans un mental défaillant, il lutterait régulièrement avec Nadal et Djokovic (enfin pas depuis 6 mois où personne ne peut lutter contre ce dernier) au sommet du tennis mondial. Il est sans doute trop tard pour cela, même si sa collaboration avec Sébastien Grosjean semble lui avoir fait beaucoup de bien. Mais l’éternel optimiste que je suis continue d’y croire ! Allez Richard !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.