UN PARIS BIEN LANCE

psgbienlanceEn 1994, alors que le PSG d’Arthur Jorge venait de remporter très logiquement le titre de champion de France, si on m’avait dit que 17 ans plus tard, le club parisien n’aurait toujours pas connu à nouveau une telle consécration, j’aurais sûrement ri au nez de mon interlocuteur. Pourtant, ce dernier aurait eu raison. Du coup, toutes ces années de déceptions ont rendu le supporter du PSG méfiant et quelque peu désabusé.

Je dois bien l’avouer, j’ai accueilli assez froidement l’arrivée des investisseurs qatari à la tête du club de la capitale. L’argent règne certes en maître sur la planète football, mais l’arrivée de ce genre de mécène n’a que rarement donné de résultats probants. Le meilleur exemple étant Manchester City… Mais ce début de saison est en train de me donner doublement tort.

Déjà parce que Manchester City semble lancé inexorablement vers le titre de champion d’Angleterre. Mais surtout parce qu’avec six victoires consécutives et une solide première place au classement, le PSG apparaît un peu plus à chaque journée comme le grand favori de la Ligue 1. Les commentateurs font parfois la fine bouche face au niveau de jeu, à la solidité de la défense ou le réalisme des attaquants. En attendant, les résultats sont là et les buts pleuvent. Et Javier Pastore, l’homme le plus cher de l’histoire du championnat de France, semble bien être le crack annoncé.

Alors oui, aujourd’hui, l’espoir renaît dans tous les cœurs des supporters parisiens. Les beaux principes d’éthique dans lesquels on pourrait se draper disparaissent avec les victoires qui s’enchaînent et ceux qui les usent encore passent de plus en plus pour des aigris. Cependant, on sait aussi qu’à Paris, tout ne se passe jamais comme ailleurs et on a trop souvent vu les résultats chuter avec le printemps. Mais cette fois, aucun fan n’a envie de faire preuve de circonspection.

Par contre, on a tous retrouvé l’envie de rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.