UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES

hoaraupsgLe suspense continue… et le championnat de France s’annonce plus passionnant que jamais. Et quelque soit le résultat final, cette 25ème journée restera un moment décisif de la compétition. Si c’est Montpellier qui est finalement sacré, elle aura marqué sa prise de pouvoir. Dans tous les cas, personne n’aurait parié sur une place de leader pour le club de Loulou Nicollin à l’orée du printemps. Pourtant, elle ne doit rien au hasard et est amplement méritée, à tel point qu’un triomphe final ne semble plus tenir du fantasme. Des individualités, de la qualité de jeu, de la confiance et de la réussite. Bref, un vrai profil de champion.

Si le favori parisien l’emporte à la fin, on se souviendra longtemps de cet incroyable match contre Lyon. Mené 3-1, puis 4-2, il a su arracher à la dernière seconde le point du match nul qui lui fait certes perdre sa place de leader, mais qui ressemble à une victoire au vu du scénario du match. Mais c’est surtout le niveau de jeu affiché ce soir qui a rassuré. Le match fut de toute beauté et si on peut toujours considérer que ce sont les défenses qui ont failli, le PSG a su se créer des occasions comme rarement cette saison. Il a aussi marqué le retour en grande forme de Javier Pastore et surtout Guillaume Hoarau, auteur d’un doublé. Si ces deux joueurs restent à ce niveau, on voit mal ce qui pourrait arrêter le rouleau compresseur parisien.

Et si un troisième larron finit par l’emporter, cette 25ème journée aura tout simplement été celle où tout a semblé perdu. Car il apparaît de plus en plus improbable que le duo Paris-Montpellier soit inquiété. Lille n’est pas très loin, mais il n’a jamais affiché cette saison un niveau de jeu comparable à ces deux équipes. Mais tout peut aller très vite en football.

En tout cas, le 4-4 entre Paris et Lyon a démontré que le championnat de France pouvait lui aussi proposer des match splendides au scénario improbable. Alors, que le meilleur gagne le titre et que le spectacle continue d’être beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.