UNE SI LONGUE ATTENTE, UN SI GRAND BONHEUR

psgkiev8 ans ! 8 ans que les fans du PSG attendaient d’entendre à nouveau résonner la célèbre musique de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Une éternité pour un club de ce standing. L’arrivée des Qatariens change évidemment la donne et on savait pertinemment que le club parisien allait vite retrouver la grande (j’ai envie de dire la seule) Coupe d’Europe. Aujourd’hui était un donc un jour à part pour tous les supporters parisiens. Un jour qui se termine sur un grand bonheur.

Evidemment, on pourra philosopher à l’infini sur la faiblesse d’une opposition ukrainienne qui n’a rien d’un monstre. Il est indéniable que c’est à Porto dans quinze jours que l’on verra ce que le PSG a vraiment dans le ventre au niveau européen. Mais on reconnaît les bonnes équipes à leur faculté à gagner facilement les matchs faciles. Ce soir, il y avait douze classes d’écart entre Kiev et Paris. On a surtout vu une véritable équipe sur le terrain. Depuis un an, on parle de manière continuelle du manque de qualités collectives des joueurs d’Ancelotti. Depuis trois matchs, quelque chose a changé et les critiques sont bien obligés de se taire.

Ce soir, quand on est un supporter parisien, de toute façon, ce n’est que du bonheur. Le PSG a construit un début de légende dans les années 90 grâce à ces résultats dans les différentes Coupe d’Europe. Une légende éteinte dans des années 2000 à oublier. Mais ce soir, on est nombreux à s’en souvenir. Quel plaisir ! Et quel envie surtout de voir la légende renaître définitivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *