RESPECT LES GARS !

psgbarceloneLe Parc a vibré, terriblement vibré, comme il ne l’avait pas fait depuis… Bon, arrêtons de compter, cela va vite devenir déprimant. Peut-être que dans une semaine, le PSG subira le même sort que le Milan AC et reviendra de Barcelone avec 4 buts dans ses bagages. En tout cas, cela reste encore nettement probable qu’il n’en revienne pas avec une qualification pour les demi-finales. Mais qu’importe (enfin un peu quand même…), car hier soir il aura gagné ce qui lui manque encore terriblement… le respect.

Il serait prétentieux de dire que Paris a fait jeux égal avec le Barca. D’un côté, on avait une équipe au taquet, de l’autre une équipe qui a toujours semblé en garder un peu sous la semelle. Mais les Parisiens peuvent être fiers de leur prestation, de leur abnégation, de leur combativité… Bref pas forcément les qualificatifs que l’on associe le plus fréquemment à cette équipe que l’on considère plus souvent comme artificielle et suffisante. Hier soir, les rôles étaient inversés, le PSG était le petit, son adversaire le gros. Et quel plaisir de voir le petit tenir la tête au gros !

Quoiqu’il arrive mercredi prochain, les supporters du PSG auront retrouvé la saveur des grandes soirées européennes des années 90. Celles qui ont fait naitre chez beaucoup d’entre eux, dont moi le premier, une passion indéfectible pour ce club. Et ça, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *