MISS METEORES LIVE (Olivia Ruiz), INFINTE ARMS (Band of Horses), BECOMING A JACKAL (Villagers) : Talents à la scène et à la ville

missmeteoresliveoliviaruizOn voit ce qu’une artiste musicale a vraiment dans le ventre quand on l’entend sur scène. Si j’ai toujours beaucoup aimé Olivia Ruiz, j’avoue que j’avais quelques doutes sur ce qu’elle pouvait donner en dehors d’un studio. Si je n’ai toujours pas eu la chance de la voir en vrai, l’écoute de Miss Météores Live, sorti en 2010, a pu me donner une petite idée de ce que cela pouvait donner. Et je dois dire que la surprise fut vraiment bonne et confirme pleinement que la jeune fille a véritablement un talent fou.

Miss Météores Live revisite avant tout l’album studio du même nom, mais aussi bien sûr ces autres grands tubes comme J’Traîne des Pieds ou bien La Femme Chocolat. Olivia Ruiz nous livre des interprétations généralement plus rock et énergiques qu’en studio. Le résultat est parfois vraiment enthousiasmant, comme sur cette version de J’Aime Pas l’Amour qui dépote ! En plus de cela, elle conserve sa grande qualité dans la diction : on comprend tout ce qu’elle chante et surtout elle joue vraiment ses textes. Bref, une vraie confirmation.

De l’autre côté de l’Atlantique, on trouve aussi bien des groupes talentueux comme Band of Horses et leur album Infinite Arms. Un son pop rock mélodique qui n’a rien du bon vieux son US qui tâche. La musique est plutôt subtile, maîtrisée et agréable. L’ambiance générale est un rien éthérée et planante, mais le groupe met de la conviction dans ses interprétations et jamais les lignes mélodiques ne flottent. Encore un groupe qui pourrait passer sur les radios à la place de bien d’autres qui ne les surpassent en rien.

Un mot enfin sur Becoming a Jackal du groupe irlandais Villagers. Une pop mélodique, épurée, mais qui manque quand même souvent d’épaisseur, malgré la voix plutôt intéressante de leur leader, Conor J. O’Brien. Cependant, la qualité est quand même présente à chacun des morceaux de l’album, alors il n’est pas désagréable d’y jeter une oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *