VERY BAD TRIP 3 : Partir sur une bonne note

verybadtrip3afficheIls ne pouvaient pas nous laisser sur un deuxième épisode aussi pathétique. Oui, ils nous devaient une revanche. Bien sûr, faire aussi bien que la première fois apparaît comme un défi presque impossible à relever. Ils ont eu la bonne idée de ne pas essayer, mais plutôt de nous offrir autre chose, quelque chose de différent que l’on ne pourrait comparer à ce qui a précédé. C’est pour ça que l’on prend tout de même beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande de Very Bad Trip pour un troisième et dernier (enfin a priori) épisode.

Very Bad Trip 3 n’est pas une pure comédie comme ont pu l’être les deux premiers épisodes. On est plus proche de la comédie policière, avec moins de gags, mais plus d’action. Les situations restent décalées et le potentiel comique du personnage incarné par Zach Galifinakis reste intact. Le tout fonctionne assez bien grâce à un certain effet de surprise, même si cela n’atteint jamais le moindre sommet. On n’en ressort certainement pas enthousiaste, mais au moins n’est-on pas consterné comme à la sortie du second épisode.

verybadtrip3Very Bad Trip 3 démontre que le concept génial de base avait été épuisé en un seul épisode. Lui donner une suite s’était donc révélée totalement superflu. Mais paradoxalement, ce troisième volet était sans doute nécessaire pour expier l’insondable faiblesse de son prédécesseur et pour ne pas nous laisser sur une si mauvaise impression.

LA NOTE : 11/20

Fiche technique :
Production : Green Hat Films, Legendary Pictures
Distribution : Warner Bros Entertainment France
Réalisation : Todd Phillips
Scénario : Todd Phillips, Craig Marzin
Montage : Jeff Groth, Debra Neil-Fisher
Photo : Lawrence Sher
Décors : Maher Ahmad
Musique : Christophe Beck
Durée : 100 mn

Casting :
Bradley Cooper : Phil
Ed Helms : Stu
Zach Galifianakis : Alan
Justin Bertha : Doug
Ken Jeong : Mr. Chow
John Goodman : Marshall
Melissa McCarthy : Cassie
Jeffrey Tambor : Sid
Heather Graham : Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.