MOI, MOCHE ET MECHANT 2 : De la suite dans les idées

moimocheetmechant2afficheAlors autant j’avais bien aimé le premier volet, autant ce second épisode de Moi, Moche et Méchant m’a laissé totalement… enthousiaste !!! Certes, ma joie est en partie due à la surprise de voir un résultat bien meilleur qu’attendu, mais ce film possède quand même objectivement d’immenses qualités qui raviront petits et grands.

Moi, Moche et Méchant 2 est typique d’un humour à deux niveaux. Un humour premier degré, très cartoon qui plaira aux petites têtes blondes. Et à côté de ça, pas mal d’allusions notamment sexuelles qui leur échapperont mais feront rire les plus grands. Rien de graveleux, je vous rassure, cela reste un divertissement familial avant tout, mais des clins d’œils discrets et assez nombreux pour que ces deux aspects se complètent et nous offrent un excellent moment de divertissement. Tous les aspects de ce film sont particulièrement soignés et on peut féliciter les auteurs de ne pas s’être contentés de surfer sur le succès du premier volet.

moimocheetmechant2Personnellement, je retiendrai avant tout la qualité des personnages. Le potentiel comique de Gru prend ici toute son ampleur puisqu’il peut assumer dès le début toute sa richesse et sa complexité, tiraillée entre des réflexes d’ancien vilain et son amour immodéré pour ces trois petites orphelines. Ces dernières sont d’ailleurs encore plus adorables et attachantes que dans le premier volet. Elles sont vraiment au cœur de la réussite de Moi, Moche et Méchant 2. Enfin, l’agent Lucy apporte une touche féminine adulte qui manquait et qui complète à la perfection ce joli tableau. Mais la grande star reste quand même les minions, créature au potentiel comique incroyable et qui nous arrachent ici des dizaines et des dizaines d’éclats de rire.

Moi, Moche et Méchant 2 nous fait rire à travers des aventures frénétiques et jouissives. Un grand moment de divertissement pour toute la famille !

LA NOTE : 14/20

Fiche technique :
Production : Illumination Entertainment
Distribution : Universal Pictures International France
Réalisation : Chris Renaud, Pierre Coffin
Scénario : Ken Daurio, Cinco Paul
Montage : Gregory Perler
Décors : Yarrow Cheney
Musique : Hector Pereira, Pharell Williams
Effets spéciaux : Mac Guff
Directeur artistique : Eric Guillon
Durée : 98 mn

Casting :
Steve Carell : Gru
Kristin Wiig : Lucy
Benjamin Bratt : El Macho
Russell Brand : Professeur Néfario
Steve Coogan : Silas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.