THE LUNCHBOX : A voir avec appétit

thelunchboxafficheQuand on pense cinéma indien, on pense tout de suite Bollywood, saris colorés et chorégraphies improbables. Mais il ne se résume pas qu’à cela. La preuve avec The Lunchbox, un très beau film entre la comédie romantique et le film social. L’histoire d’un amour épistolaire entre un homme veuf proche de la retraite et une jeune fille délaissée par un mari assez peu attentionné. Une histoire qui nous plonge au cœur de la société indienne moderne, même si les sentiments sont totalement universels.

The Lunchbox est un film drôle et tendre, même s’il décrit les lourdeurs de la société indienne, le désir de certains d’y échapper et la difficulté pour y parvenir. Mais l’humour domine quand même pour nous donner le sourire tout au long du film. Un sourire franc et massif, tant on est séduit par les personnages et les situations. Le tout est porté par un fil narratif qui crée un vrai suspense et maintient donc l’intérêt du spectateur au plus haut jusqu’à la dernière seconde.

thelunchboxJe vous conseille fortement de ne pas aller voir The Lunchbox le ventre vide. Surtout si vous aimez la cuisine indienne (comment ne pas aimer ! Ou alors vous n’avez pas goûté celle de ma mère !). Il y est beaucoup question de nourriture et le film vous mettra l’eau à la bouche. Une autre raison pour trouver ce film particulièrement savoureux !

LA NOTE : 13/20

Fiche technique :
Production : Sikhya Entertainment, DAR Motion Pictures, NFDC, Asap Films, Rohfilm, Cine Mosaic, Dharma productions, arte France cinéma
Réalisation : Ritesh Batra
Scénario : Ritesh Batra, Rutvik Oza
Montage : John F. Lyons
Photo : Michael Simmonds
Décors : Shruti Gupte
Distribution : Happiness Distribution
Musique : Max Richter
Costumes: Nihaika Khan
Durée : 104 mn

Casting :
Irrfan Khan : Saajan Fernandes
Nimrat Kaur : Ila
Nawazuddin Siddiqui : Shaikh
Denzil Smith : Mr Shroff
Bharati Achrekar : Mme Deshpande
Nakul Vaid : Rajeev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.