CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER : Coup de froid

CaptainAmericalesoldatdelhiverafficheDe mon point de vue, Captain America : First Avenger est des meilleurs films de super-héros de ces dernières années, tant il avait su respecter à la lettre l’esprit du comics original, y compris d’un point de vue graphique. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais, Captain America : le Soldat de l’Hiver. Mais aussi avec une certaine appréhension car le personnage du Soldat de l’Hiver n’est certainement pas le plus réussi de l’univers Marvel. Là aussi, malheureusement, la fidélité est de mise.

Captain America : le Soldat de l’Hiver manque tout simplement d’intérêt, de cœur, de moelle, de souffle épique… C’est bien foutu, carré, parfois spectaculaire, mais on ne peut pas s’empêcher d’en avoir un peu rien à foutre de ce qui se passe à l’écran. En plus, le scénario n’échappe pas à quelques faiblesses, voire quelques moments franchement crétins. Les protagonistes semblent s’être lancés dans un concours de platitude, ce qui est quand même un petit exploit quand on compte Robert Redford à son casting.

captainamericalesoldatdelhiverAu final, le meilleur moment de Captain America reste la petite scène cachée au milieu du générique qui annonce la prochaine production Marvel. Les amateurs de comics seront ravis cette fois de voir enfin apparaître deux personnages qui ne pouvaient pas rester plus longtemps sans prendre vie à l’écran.

LA NOTE : 9/20

Fiche technique :
Production : Marvel Entertainment, Marvel Studios, Sony Pictures Imageworks
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Réalisation : Anthony Russo, Joe Russo
Scénario : Chrsitopher Markus, Stephen McFeely, d’après la BD de Jack Kirby et Joe Simon
Montage : Jeffrey Ford
Photo : Trent Opaloch
Décors : Peter Wenham
Musique : Henry Jackman
Durée : 136 mn

Casting :
Chris Evans : Steve Rogers, Captain America
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff, Black Widow
Sebastian Stan : Bucky Barnes, Winter Soldier
Dominic Cooper : Howard Stark
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Robert Redford : Alexander Pierce
Hayley Atwell : Peggy Carter
Anthony Mackie : Sam Wilson, The Falcon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.