L’ASSASSIN ROYAL, TOME 4 : LE POISON DE LA VENGEANCE (Robin Hobb) : Saga relancée !

lepoisondelavengeanceAprès un deuxième et un troisième épisode qui m’avait laissé quelque peu sur ma faim, le quatrième volet de la saga de l’Assassin Royal, le Poison de la Vengeance, m’a pleinement redonné envie de poursuivre les aventures de Fitz à travers les intrigues qui secouent les Six-Duchés. Un épisode qui justifie donc pleinement l’immense succès de cette saga, avant que Le Trône de Fer ne vienne écraser toute concurrence.

Le Poison de la Vengeance se recentre fortement sur le personnage principal de la saga, nous faisant partager ses doutes et des interrogations alors qu’il se situe devant des choix cruciaux pour la suite. Bien sûr tout cela se fait à travers des péripéties nombreuses et variées, beaucoup d’aventures et d’action. Cependant, l’Assassin Royal repose avant tout sur des histoires d’intrigues et de tensions entre des personnages qui tiennent le destin d’un monde entre leurs mains. Mais cet épisode est parcouru d’un souffle beaucoup plus fort et entraînant que les deux précédents.

Au final le Poison de la Vengeance permet à la saga de réellement se relancer car l’ensemble des cartes sont rebattues. On tire les conséquences des événements précédents et les protagonistes se replacent pour prendre en compte ces nouveaux rapports de force. Cela laisse le lecteur à la fin de ce roman plein d’impatience pour une suite qui s’annonce particulièrement prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.