ELLE L’ADORE : On l’aime bien

elleladoreafficheElle l’Adore est un beau succès à la fois commercial et critique. Le risque avec un film qui provoque un tel enthousiasme est d’être bêtement déçu non parce que le film est mauvais, mais parce qu’il n’est pas aussi bien qu’espéré. Heureusement, un couple d’amis m’avait rendu nettement plus suspicieux. Du coup, j’ai vu ce film pour ce qu’il est, avec ses qualités bien réelles, mais aussi ses faiblesses.

La plus grande force de Elle l’Adore est son scénario. Une histoire qui semble à première vue hyper classique, mais qui ne cessera de nous surprendre. Bien malin qui peut savoir comment tout cela finira jusqu’à quelques minutes de dénouement. Les personnages, particulièrement réussis, vont évoluer eux aussi dans des directions parfois inattendues, tout en prenant de l’épaisseur à chaque rebondissement. Bref, une histoire qui cache bien sa complexité et nous la dévoile peu à peu avec beaucoup d’intelligence.

elleladoreLa plus grande faiblesse de Elle l’Adore est son scénario. Ou plutôt la manière dont il est porté à l’écran. En effet, le film souffre d’un déséquilibre dans le rythme. En effet, il ne prend vraiment tout son intérêt que dans le dernier tiers. Avant cela, on s’ennuie parfois un peu car les évolutions se font de manière un peu trop progressive et lente pour vraiment créer une tension. Du coup, l’accélération des événements sur la fin crée une certaine frustration car les élément les plus intéressants sont traités un peu trop rapidement. Bref, on n’est pas passé très loin du très bon film. Mais un bon film, ce n’est déjà pas si mal.

LA NOTE : 12/20

Fiche technique :
Production : Les productions du Trésor, CHI-FOU-MI productions, StudioCanal, TF1 Films productions, Egérie Productions
Distribution : StudioCanal
Réalisation : Jeanne Herry
Scénario : Jeanne Herry, Gaëlle Macé
Montage : Francis Vesin
Photo : Axel Cosnefroy
Décors : Johann George
Musique : Pascal Sangla
Durée : 105 mn

Casting :
Sandrine Kiberlain : Muriel Bayen
Laurent Lafitte : Vincent Lacroix
Pascal Demolon : Antoine
Olivia Côte : Coline
Nicolas Bridet : Nocolas
Sébastien Knafo : Sébastien
Muriel Mayette : Arlette
Benjamin Lavernhe : Guillayme
Lou Lesage : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.