LES NOUVEAUX SAUVAGES : Argentine inégalitaire

lesnouveauxsauvagesaffichesLe cinéma argentin a désormais droit à un accès régulier aux écrans français. Et on ne peut que s’en réjouir, car les films proposés sont le plus souvent de qualité, même si aucun n’a pour l’instant égalé Dans Tes Yeux, qui a lancé le mouvement. Voici donc cette fois-ci, les Nouveaux Sauvages, un film à sketchs à l’humour méchamment drôle, ou bien à la méchanceté drôlement humoristique, comme l’on veut. Un beau succès critique, même si je serai un peu plus réservé que la moyenne.

Evidemment, comme tout film à sketchs, les Nouveaux Sauvages n’échappe pas à une certaine inégalité. De mon point de vue, deux d’entre eux se détachent nettement, les autres étant sympas sans plus. Mais tous, même les meilleurs, souffrent d’une longueur toujours quelque peu excessive. Cela finit toujours par affaiblir la dynamique qui se crée autour de l’idée, souvent très bonne, de départ. Du coup, on sourit plus que l’on rit aux éclats et on est parfois en train de trépigner en attendant le sketchs suivants, ayant la sensation que Damian Szifron a déjà fait le tour de son idée.

lesnouveauxsauvagesLes Nouveaux Sauvages permet une nouvelle fois de constater que le cinéma argentin possède une richesse en comédiens de qualité que l’on ne soupçonnait pas. Evidemment, Ricardo Darin est une nouvelle fois de la partie. Personnellement, j’ai eu un faible pour Erica Rivas qui interprète une mariée que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Son apparition constitue un bouquet final, pour un feu d’artifice qui m’aura quand même globalement laissé quelque peu sur ma faim.

LA NOTE : 11,5/20

Fiche technique :
Production : Kramer & Sigman Films, El Deseo
Réalisation : Damian Szifron
Scénario : Damian Szifron
Montage : Damian Szifron, Pablo Barbieri
Photo : Javier Julia
Décors : Clara Notari
Distribution : Warner Bros Pictures France
Son : Jose Luis Diaz Ouzande
Musique : Gustavo Santaolalla

Casting :
Ricardo Darin : Simon
Oscar Martinez : Mauricio
Dario Grandinetti : Salgado
Rita Cortese : Cocinera
Julieta Zylberberg : Moza
Erica Rivas : Romina
Leonardo Sbaraglia : Diego

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.